Icon

Rencontrez nos médecins

Le cabinet de gastroentérologie et d’hépatologie à l’avenue Louis Ruchonnet 30 regroupe l’activité des docteurs Doerig, Hessler et Maerten et est organisé en Sàrl (R30 Sàrl).

Dr DoerigGastroentérologue
Né en 1977 à Genève, le Dr Doerig effectue sa formation de médecine à l’Université de Lausanne où il obtient son diplôme fédéral en 2003. Il complète cette formation par l’obtention d’un diplôme FMH en Gastroentérologie (2011) et une formation complémentaire pour l’ERCP (2015).
Après 4 années passées en tant que chef de clinique au CHUV en gastroentérologie, le Dr Doerig rejoint le cabinet de l’avenue Ruchonnet 30 en 2015 pour poursuivre son activité médicale cette fois en tant que médecin indépendant tout en gardant une activité hebdomadaire au CHUV en tant que médecin agréé.

Intérêts particuliers :
– Endoscopie diagnostique et interventionnelle (gastroscopie, colonoscopie) ;
– Traitement interventionnel de l’oeosphage de Barrett (radiofréquence, mucosectomie, APC hybride) effectué au CHUV
– Hépatologie, notamment hépatites virales ;
– Maladies inflammatoires du tube digestif ;

Langues parlées : français, anglais, allemand.

Dr HesslerGastroentérologue
Née en 1980 à Genève, la Dre Roxane Hessler effectue sa formation de médecine à l’Université de Lausanne où elle obtient son diplôme fédéral en 2006. Elle complète cette formation par l’obtention des diplômes FMH en Médecine interne (2014) et en Gastroentérologie (2016).
Forte de plusieurs expériences en médecine interne, chirurgie viscérale, oncologie et soins intensifs, elle est cheffe de clinique adjointe en médecine interne à l’Hôpital d’Yverdon-les-Bains (2013) puis successivement médecin assistante (2013-2016) et cheffe de clinique (2016-2017) au sein du service de gastro-entérologie et d’hépatologie du CHUV.
Depuis mai 2017, elle est associée à ses deux confrères en tant que médecin indépendante afin d’offrir ses compétences et ses connaissances aux patients en ville. En plus de cette pratique, la Dre Hessler poursuit son activité au sein du CHUV en qualité de médecin agréée, plus particulièrement dans le domaine des examens fonctionnels hauts (manométrie œsophagienne et impédance-pHmétrie).

Intérêts particuliers :
– Endoscopie diagnostique et interventionnelle (gastroscopie, colonoscopie) ;
– Hépatologie, notamment hépatites virales ;
– Maladies inflammatoires du tube digestif ;
– Manométries et impédance-pHmétries (effectuées au CHUV).

Langues parlées : français, anglais, (allemand).

Dr MaertenGastroentérologue
Le Docteur Philippe Maerten est né en 1972 en Belgique. Il y a fait sa formation de médecine (Katholieke Universiteit Leuven) ainsi que sa spécialisation en médecine interne et en gastro-entérologie et hépatologie. Cette formation a été complétée par un PhD dans le domaine des maladies inflammatoires de I’intestin. Il a travaillé comme chef de clinique au CHUV jusqu’en 2007 et il y poursuit une activité à temps partiel en tant que médecin agréé. Depuis juillet 2007, il met ses connaissances et compétences principalement au service des patients en tant que médecin indépendant.

Intérêts particuliers:
Endoscopie thérapeutique (mucosectomie de polypes difficiles, dissection sous-muqueuse)
ERCP et endosonographie (effectués au CHUV)
Les maladies inflammatoires de l’intestin

Langues parlées: Français, Anglais, Néerlandais, Allemand et Espagnol